Si trouver une niche rentable fait le bonheur d’un site e-commerce, il en faut plus pour attirer et convertir les prospects. En effet l’attractivité du site e-commerce permet d’augmenter son trafic. Et cette capacité ne repose pas uniquement sur les produits que vous proposez. Pour captiver l’attention, il faut miser sur la structure et la facilité de navigation de la page. Ensuite, la qualité du contenu et les fonctionnalités offertes. Voici quatre moyens pour captiver l’attention des internautes pour votre commerce électronique.

Miser sur l’ergonomie pour faciliter l’utilisation 

L’ergonomie d’un site web, c’est l’ensemble des éléments clés qui facilitent son utilisation. On parle de confort, de rapidité d’exécution, de visibilité et d’accessibilité pour tous. Voici quelques règles d’ergonomie à respecter.

  • Utilisabilité et utilité du site

L’internaute doit pouvoir réaliser facilement et rapidement ce pourquoi il est venu sur le site. Votre boutique web doit répondre au besoin de votre niche. En effet, si vous avez déjà trouvé le produit type de votre marché, il est important de rendre la tâche facile à vos visiteurs puisqu’ils n’auront pas à converser directement avec vous. En bref, l’utilisateur simple doit pouvoir se retrouver sans avoir besoin d’un guide d’utilisation. C’est l’architecture de votre site qui pourra donc répondre à ce souci. 

  • Soignez votre design graphique

Premièrement, soignez l’identité du site en mettant dans votre header les informations nécessaires. Un logo, un menu, l’accès au compte client ou sa création, l’identité visuelle, l’accès au panier et le choix de la langue. Ce n’est pas une liste exhaustive, il vous suffira de mettre l’essentiel  des informations indispensables.

Ensuite, mettez en avant les produits tendances et populaires qui vont attirer le trafic. Votre marque a forcément un produit qui est recherché sur le marché.

  • Convertissez à présent vos prospects en clients en les rassurant

Le prospect doit pouvoir se sentir en sécurité. Mettez donc des informations fiables telles que : les détails du produit, la ligne de livraison, le moyen de paiement. Votre site e-commerce dans sa conception doit pouvoir s’adapter aisément à toutes résolutions d’écran. Il doit convenir aux utilisateurs de tout âge.

Les fonctionnalités indispensables à installer pour attirer

En dehors de l’ergonomie, vous devriez ensuite mettre quelques touches importantes pour faire référencer votre site.

  1. Choisissez votre thème : C’est l’apparence graphique du site. Il doit être unique et donc personnalisé. Votre thème comprend : les différentes couleurs, les images et les fonds, l’indication facile des boutons. Choisissez un thème qui répond le mieux à votre niche. Avec Shopify et WordPress, vous avec un large choix de thèmes personnalisables.
  1. Proposer des images de qualité pour une meilleure expérience client : Vos images doivent s’adapter à tous types d’écran et de navigateur. Ensuite, votre catalogue doit donner tous les détails sur les produits de la marque.
  1. Personnalisez chaque page : Chacune d’entre elles doit avoir un but précis. Par exemple ; Attirer et informer, convertir en incitant à l’achat, fidéliser en amadouant le client. 
  1. Informez vos clients de la disponibilité d’un nouveau produit, d’un bon de réduction, d’une promotion. Maintenez donc une relation continue avec eux par un système d’abonnement.
  1.  Les clients ont souvent des besoins différents ou souhaiteraient atteindre un objectif précis. Affinez donc les solutions proposées et permettez leur d’exprimer leur choix. C’est la personnalisation de l’expérience client.
  1. Enfin, prévoyez une fonction de recherche performante. Ceci permet aux clients de vite se retrouver sans avoir à fouiller dans votre catalogue.

Préparer votre lancement

Votre site e-commerce doit maintenant se faire connaitre. Aujourd’hui internet a rendu plus facile le partage d’information. En amont au lancement, créez un blog et faites vous connaitre par Google. L’idée est déjà d’avoir un bon référencement sur la page de résultat. Une fois la boutique créée, pensez à la faire connaitre d’avantage. Vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Mais faudra trouver la plateforme la mieux adaptée pour votre communauté. Vous pouvez également utiliser des outils comme Kickoff lab ou encore instapage.

Proposez du contenu de qualité

Le content marketing est la clé du succès en marketing digital. Pour réussir dans le domaine du e-commerce, il vous faut proposer à votre audience un contenu original et qualitatif. Ainsi, vous devez être bon rédacteur et bon graphiste sinon, payer ces services pour mieux être épaulé dans vos tâches et atteindre les objectifs fixés. Il s’agira pour chaque plateforme : 

  • De trouver le contenu adapté pour accompagner les post d’images optimisées, 
  • De vidéos de qualité qui parlent à votre cible. 
  • De rédiger des articles optimisés pour le référencement
  • De consulter les avis clients pour améliorer vos services.

Tout projet nécessite un minimum d’investissement. Il n’y a pas de résultat possible sans expérience faite. Ces astuces feront certainement augmenter votre taux de clics et attirer des clients fidèles à votre web boutique. Mais la réussite dépendra de vous, de votre implication et de l’application effective de ces conseils.

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