Le Pop-up de sortie (« Exit intent »), bonne ou mauvaise idée sur un e-commerce ?

La conservation des clients est l’un des plus gros soucis auquel sont victimes les promoteurs de magasin e-commerce. Généralement, si un visiteur ne trouve pas de meilleurs produit ou offre, il a tendance à se déconnecter du site. Pour de pareilles situations, le vendeur à l’obligation de venir avec une bonne idée pour le garder. C’est la raison pour laquelle plusieurs e-commerçants optent pour les fenêtres pop-up. Les études ont montré que ces fenêtres sont 13 fois plus efficaces pour générer des clics et obtenir des abonnés. Ainsi, l’ajouter à votre magasin serait un excellent moyen pour garder et mettre vos clients en bonne posture. Cependant, comment faire pour empêcher votre client de partir de votre site sans faire d’achat ? Découvrez dans cet article les trucs et astuces pour stimuler votre client à reprendre le panier.    

Qu’est-ce que Le Pop-up de sortie

Un pop-up est une sorte de fenêtre qui s’affiche lorsqu’un internaute veut quitter un site web. Cette fenêtre propose par exemple un message publicitaire, une inscription, ou encore un questionnaire. Il est habituellement utilisé par les sites de e-commerces et intervient lorsque le visiteur arrête son shopping avant la phase du paiement. Le pop-up peut proposer à cet acheteur en ligne d’entrer en liaison avec un conseiller ou de valider son panier d’achats. Elle permet le plus souvent de s’abonner à la newsletter d’un site, de télécharger un document ou de bénéficier d’une promotion. 

Pourquoi mettre un pop-up exit content sur site internet e-commerce ?

Afin de fidéliser sa clientèle et lui donner une envie de se connecter, une fenêtre pop-up s’avère importante. Ce n’est ni un onglet ni une fenêtre de navigation. Avec ce pop-up, vous avez la possibilité de relancer votre visiteur et d’obtenir son courriel. Cela vous permet de porter son attention sur votre page de vente à partir des campagnes e-mailing. Il est également une technique de webmarketing qui vous permet de savoir que le visiteur va bientôt partir de la page web. Le site identifie cette envie de départ de l’internaute via le mouvement de la souris. Ce constat vous amène donc à lui proposer une offre de réduction pour le retenir. En général, l’installation d’un pop-up sur votre e-commerce est importante et vous permet de retenir un prospect sur votre site e-commerce. Il est l’idéal pour faire attirer le client vers votre boutique en ligne et augmenter le nombre de followers. Elle peut servir pour la promotion de vos pages sur les réseaux sociaux et augmenter votre visibilité en ligne. 

« Exit content », facile d’installation sur un WordPress ?

Les pop-ups sont des outils très puissants qui sont utilisés par plusieurs blogueurs pour afficher des publicités ou capturer des adresses e-mail. Il existe donc plusieurs extensions fiables disponibles sur le marché. Nous avons WooCommerce qui est un palliatif d’e-commerce et Open Source conçu sur WordPress. L’activation de WooCommerce sur un site WordPress permet de configurer une boutique en ligne en quelques minutes. Ce logiciel a des fonctionnalités de base totalement personnalisables et extensibles. Grâce à cet outil, vous créer votre page produit, panier et la validation de la commande. Il permet aussi de sécuriser les règlements par des cartes de paiement. Vous avez également la possibilité de choisir le design approprié à votre marque et à votre activité. Avec WooComerce, améliorez votre boutique grâce à des extensions gratuites et payantes. Nous avons aussi OptinMonster qui vous aidera non seulement à créer des pop-ups sur votre site web, mais également à appliquer un ciblage de manière bénéfique. 

Les résultats seront-ils bénéfiques ?

L’utilisation de pop-up sur vos pages e-commerce est très bénéfique pour votre business. Il permet d’orienter et de capter l’attention de l’internaute par un message qu’il envoie à ce dernier. Il permet de booster la vente et permet également de faire un bon chiffre d’affaires.  Cette stratégie commerciale est importante, mais présente certaines insuffisances. Malgré son intérêt marketing et son efficacité, l’usage des pop-ups n’est pas apprécié par tout le monde. Le commerce en ligne est une activité très délicate auquel il faut une attention particulière. On y rencontre plusieurs difficultés surtout en matière du marketing. La meilleure stratégie en mettre en place pour réduire le taux des paniers abandonnés est l’option du pop-up de sortie. Cette fenêtre contextuelle est un moyen pour stimuler les ventes et de réaliser des conversations efficaces.

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