Toujours dans le souci d’améliorer l’expérience client, les sites e-commerce prévoient des applications vocales. Ces outils de navigation vont à présent modifier d’avantage l’habitude des utilisateurs. L’objectif est de rendre plus facile l’utilisation du site à ces derniers. Cette tendance n’est plus à ignorer. Vous devriez donc y penser sinon vous risquez de vous faire évincer du marché. Nous vous offrons ici, un article sur l’essentiel de l’actualité sur cette nouvelle Technologie.

Les applications vocales et leur utilisation

Une commande vocale est une application qui exécute une demande matérialisée par la voix du demandeur. Il s’agit d’une commande main libre et l’utilisateur n’a besoin que de l’assistant virtuel et de sa voix. Une fois le bouton activé, il peut parler juste pour retrouver ce qu’il recherche. Ensuite toujours au moyen de sa voix commander et acheter le produit. C’est rapide et pratique. Les géants du e commerce comme Amazone et Google ont compris depuis et l’ont intégré à leur fonctionnalité. 

Applications vocales et transactions directes

La fonction vocale autrefois limitée aux discussions est aujourd’hui la solution trouvée pour faciliter les paiements. Cette technologie facilite les transactions entre clients et fournisseurs. Déjà, le site de voyage Oui.sncf permet d’acheter un billet en utilisant cette fonctionnalité. 

L’un des précurseurs de cette révolution est le groupe Fnac-Darty qui permet aux utilisateurs de lancer une recherche vocale et de commander toujours oralement. La commande devra par la suite être validée oralement par l’assistant virtuel. Le paiement sera par la suite soumis à la confirmation par un code envoyé oralement par l’assistant. L’une des étapes clés de la réussite du projet passe par l’identification par empreinte vocale. Déjà expérimentée pour déverrouiller les Smartphones elle est encore en cours d’amélioration pour sécuriser les paiements en ligne.

Le commerce électronique : l’essor de la reconnaissance vocale en 2020 

La reconnaissance vocale, cette technologie qui facilite l’expérience utilisateur n’a pas fini son chemin. Il était prévu qu’en 2020 les recherches vocales feront 50% des recherches sur internet. La réalité est aujourd’hui différente. En peu de temps son avènement dans le commerce électronique et dans l’usage quotidien des internautes a fait bondir les chiffres. Mais il faut remarquer que la majorité des utilisateurs ont d’abord été des personnes qui n’avaient pas vraiment le choix. Ils n’ont aucune expérience clavier et sont donc contraints à la recherche vocale. C’est intéressant mais cela ne devrait pas conduire à une telle estimation. 

En plus, cette révolution est encore en phase expérimentale pour certaines fonctionnalités. Les paiements par exemple ne sont pas à 100% vocale parce que la reconnaissance de l’empreinte vocale est toujours en amélioration. 2020 pourrait être l’année du commerce vocal mais il reste encore à faire pour intégrer ce comportement à l’utilisateur.

Les paiements en ligne sont aujourd’hui beaucoup plus utilisés car elles vous permettent d’effectuer vos courses sans avoir à vous déplacer. Les solutions innovantes comme les commandes vocales stimulent ce mode d’achat et tendent à modifier le comportement des utilisateurs. Aujourd’hui nous pouvions déjà confirmer l’avancée de cette technologie. Cependant des améliorations sont nécessaires pour son essor.

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