Vous avez donc votre site web et votre livre électronique et vous le commercialisez très bien.  C’est tout ?  Non !  Il existe de nombreuses autres façons de gagner de l’argent avec votre site web qui n’ont rien à voir avec votre livre électronique.  Tant que vous commercialisez votre site web et que vous essayez d’attirer le plus de trafic possible vers votre site, autant tuer le plus d’oiseaux possible avec cette pierre.   

Il existe deux moyens simples de gagner de l’argent en ayant un site web à lui seul.  Il s’agit de faire de la publicité sur votre site.  Vous pouvez utiliser des annonces de paiement au clic ou des liens d’affiliation et gagner de l’argent chaque fois que quelqu’un achète un produit ou clique sur une annonce.  Cela peut vous rapporter des centaines, voire des milliers, de dollars par mois.   

Annonces de paiement au clic (CPC : coût par clic)

Une fois que vous avez créé votre site web, allez sur AdSense ou GoogleAds et inscrivez-vous à ce service.  Ce service est gratuit. Vous ouvrirez un compte et ils jetteront un coup d’œil à votre site.  Ils publieront ensuite des annonces payantes au clic sur votre site.  Chaque fois que quelqu’un visitera votre site et cliquera sur une annonce, vous serez rémunéré.   

Les revenus des annonces payantes peuvent vraiment augmenter.  Les annonces doivent être pertinentes pour votre site web, mais Google place généralement plusieurs annonces payantes différentes sur un même site.  Vous voudrez beaucoup d’annonces, mais pas au point que cela occupe la totalité de votre site. En ayant un site web, vous avez la liberté de pouvoir attirer de la publicité qui vous paie, au lieu du site de parrainage.  Et comme vous pouvez avoir de nombreuses pages différentes sur votre site, vous pouvez tirer le meilleur parti des annonces.   

Sous quelle forme peut-on en avoir ?

Les publicités payantes au clic peuvent aller des bannières publicitaires aux liens.  Vous n’avez pas non plus besoin de dépendre d’un seul site pour fournir les publicités.  Consultez les autres recettes publicitaires sur l’ensemble de l’internet.  Veillez à ne pas encombrer votre site avec trop de publicités.  Vous voudrez toujours que votre site soit pertinent et informatif.  Si vous avez trop de publicités, les gens passeront à côté de votre site en pensant qu’il n’est qu’un site de publicité.  N’oubliez pas que le contenu que vous affichez sur votre site dictera le type de publicités que vous recevrez sur votre site.   

Liens d’affiliation 

Les liens d’affiliation sont un peu différents des annonces de paiement au clic et génèrent plus de revenus.   Un lien d’affiliation est utilisé pour amener des affaires sur un site et peut être placé n’importe où sur votre site web, même dans votre texte.  Vous essayez de faire en sorte que quelqu’un achète un certain produit ou s’abonne à un certain site.   

Lorsque mon site web vendait mon livre de e-marketing, je suis également devenu affilié de quelques sites web qui vendaient des ebook.  Chaque fois qu’une personne de mon site cliquait sur le lien et achetait quelque chose de leur site, j’ai reçu un pourcentage des bénéfices.  C’était une situation gagnant-gagnant pour moi car cela ne me coûtait rien et je ne pouvais que gagner de l’argent. C’est le même principe avec Amazon et leur lien d’affiliation qui permet d’acheter les produits

Pour que mes liens d’affiliation ressemblent davantage à de l’information et moins à de la publicité, j’ai écrit des articles relatifs aux liens d’affiliation et je les ai mis sur mon site web.  Il s’agissait d’articles informatifs qui étaient utiles au lecteur, mais qui donnaient aussi un lien vers le site de l’affilié qui vendait tout ce que je vendais dans mon article. Cela a fini par me rapporter plus de revenus sur mon site.  Les articles n’étaient pas difficiles à écrire, ne me prenaient que quelques minutes de mon temps et finissaient par me rapporter plusieurs centaines d’euros par semaine en recettes publicitaires.  Devenir un affilié pour n’importe quel site web est simple. Il suffit de s’inscrire.  Assurez-vous que le site a une sorte de lien avec votre site web et votre produit d’une manière ou d’une autre, afin que vos articles ne semblent pas déplacés.   

Veillez également à ce que l’article soit totalement informatif et ne ressemble pas à un argument de vente.  Les gens sont souvent rebutés par les tentatives flagrantes de les séduire pour qu’ils achètent quelque chose.  Il est préférable de donner une information, un lien, et de laisser l’acheteur se faire sa propre opinion. Vous pouvez avoir autant d’affiliés que vous le souhaitez sur votre site web.  Veillez simplement à les relier à votre site web et à votre sujet général, sinon non seulement ils sembleront déplacés, mais les articles seront très probablement inefficaces car ils ne seront pas destinés au bon marché cible.   

L’utilisation de liens d’affiliation et d’annonces de paiement au clic peut apporter des revenus importants à votre site web.  Vous pouvez être payé directement par votre compte Paypal.  Cela vaut la peine de devenir un affilié pour quelques sites web car cela peut rapporter beaucoup d’argent. 

Il y a des gens qui ont des sites web uniquement dans le but d’avoir des revenus publicitaires et d’affiliation.  Si vous avez un site web, vous pouvez généralement ajouter plusieurs pages à votre site et vous pouvez proposer de nombreux produits différents auxquels vous êtes affilié. Là encore, l’astuce des affiliés consiste à faire croire que vous ne vendez rien d’autre que des informations gratuites. Plus vous fournissez d’informations sur votre site web, plus vous aurez de chances de gagner de l’argent sur votre site et de permettre à votre site de fonctionner pour vous.

En conclusion, monétiser votre site grâce à des liens est une chose possible mais il faut le faire avec subtilité et non en balançant des liens à tout va. Des articles vous donneront d’autres méthodes pour monétiser votre site qui pourront augmenter les revenus de vos sites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici