Il vous plaît de développer votre business en ligne plus que ce qu’il en est actuellement ? Sachez que Amazon est l’une des entreprises les plus réputées en matière de e-commerce. Il vous serait très avantageux de placer vos produits sur cette plateforme et de les promouvoir. Mais s’il est vrai que la procédure est un peu complexe, elle n’est pas très difficile si elle est bien comprise et appliquée avec brio. Suivez dans cet article les conseils prodigués pour faire ou créer une meilleure pub sur Amazon.

Publicités sur Amazon : fonctionnement 

Pour bien faire de la publicité sur Amazon, il faut maîtriser certaines stratégies. Tout commence par la forme de publicité que vous désirez. En effet, cela marche comme sur Google Ads. Vous faîtes une publicité et lorsqu’un client clique sur votre annonce vous payez. Bien entendu, ça dépend de quelle publicité vous faîtes.  Souvent, ces genres de publicité sont marquées par le mot ‘’sponsorisé’’ ou ‘’sponsored’’ en Anglais. 

Amazon vous permet de mettre en avant votre annonce soit selon le produit (sponsored product), la marque (sponsored brands) ou aussi selon l’option ‘’Publicités produits display ». Si vous avez choisi l’option ‘’produit sponsorisé’’, votre annonce apparaîtra dans la recherche, soit au début ou pendant que la barre défile. Un clic sur le produit conduira le client sur la page concernée. Quant à l’option de la marque sponsorisée, elle mettra votre page ou boutique en avant grâce aux produits recherchés lors d’un clic. La visibilité est donc son but premier. Les ‘’Publicités produits display » proposent des bannières qui s’afficheront partout sur Amazon. Une dernière catégorie  »Publicité vidéo » ne se diffuse qu’en format vidéo. Ce qui renforcerait notamment les résultats des publicités en display.  

Il est primordial de comprendre en réalité ce nouveau moyen d’achat qu’utilise les clients. Les statistiques ont montré que plus de 50% des consommateurs débutent leur processus d’achat sur Amazon. Ce qui confère aux e-commerçants un taux de conversion élevé.

Bien construire une campagne sur Amazon

Les mots clés ont toujours une place importante dans le webmarketing. Après la création de votre page ou compte, il vous revient de booster votre publicité Amazon en choisissant bien les principaux mots clés. Pour une publicité réussie, il est vital de définir les mots clés selon le ciblage le plus intéressant pour votre business. Vous pouvez par exemple utiliser le ciblage global qui vous permettra d’utiliser les mots clés selon le champ lexical relatif à votre produit. Il est moins coûteux et moins percutant. 

Le ciblage par phrase quant à lui, permet de cibler par rapport aux recherches déjà effectuées par les utilisateurs. Enfin, vous pouvez aussi choisir le ciblage le plus cher et le plus compétitif du marché : le ciblage exact. Ce dernier type de ciblage vous permettra de cibler des mots clés uniques, précis et spécifique à votre produit.

Gardez à l’esprit que tout ceci doit être fait sans précipitation. Vous serez également emmené à calculer des indices en fonction de vos objectifs. Entre autres, vous devrez par exemple connaitre l’ACOS des cibles choisis pour mieux optimiser les enchères sur produits. Ensuite, trouvez vos articles phares et mettez-les en avant. Il s’agit surtout de ceux dont les prix sont inférieurs au prix pratiqué sur le marché. En effet, il serait inutile de promouvoir n’importe quel produit car cela pourrait vous coûter cher sans qu’il n’y ait de retour sur investissement. De même, ne vous pressez pas de renchérir ou de changer les enchères à chaque mouvement ou évolution sur le marché. Restez concentré et analysez les moindres détails sans pour autant réagir. Sur une longue période plutôt, vous capterez mieux les causes de ce changement afin d’optimiser votre offre. 

Bien travailler son contenu et surveiller la performance

Après les indices calculés, la cible trouvée et l’optimisation des enchères réussis, il vous faut avoir un contenu solide et accrocheur. Vu la puissance du site Amazon, les contenus doivent être bien détaillés et bien rédigés pour attirer le plus de visiteurs vers votre produit. Formulez donc vos titres de manière à donner tous les renseignements susceptibles d’intéresser de visu le client. 

D’un côté, il est nécessaire d’avoir tout de même un œil sur la stratégie adoptée. Suivez le rythme de l’évolution du marché. Surveillez comment évolue les performances de votre publicité Amazon pour pouvoir changer au cas où votre stratégie ne marcherait pas. Il n’y a sûrement pas de méthode ou de procédure magique à appliquer d’un coup. C’est à force de tester les choses que vous saurez ce qui serait la mieux adaptée. D’ailleurs pendant les pubs, le site vous propose de faire au moins 5 publicités pour un début. Cela dépendra évidemment de votre budget.

Conclusion

Les secrets du fonctionnement de la plateforme Amazon viennent de vous être dévoilés. Si vous comptez faire de la publicité Amazon, un moyen redoutable pour vendre et faire des bénéfices, n’hésitez plus. Renseignez-vous sur la concurrence pour mieux élaborer votre campagne et surveillez chaque semaine les résultats.

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