Tik Tok est un réseau social tendance qui compte déjà plus d’un demi milliards d’abonnées dans le monde. Comme sur les autres réseaux, chaque utilisateur veut avoir de nombreux followers. Pendant que certains le font juste pour le buzz, d’autres le font pour des raisons professionnelles. Cependant augmenter sa visibilité sur Tik Tok n’est pas sans un minimum de savoir faire technique et de persévérance. Découvrez dans cet article quelques astuces gratuites et faciles à appliquer pour captiver l’attention et augmenter votre audience.

A la découverte de Tik Tok

Apparu en chine en 2016, Tik Tok est une application de partage de vidéos courtes. Sa fusion avec Musica.ly a permis sa mondialisation. Voici les exemples de contenu que vous pouvez publier sur Tik Tok : 

  • Vidéos de chorégraphies, 
  • Vidéos de plays back, 
  • Des sketches,
  • Vidéos tendances, interactives, drôles et renseignant sur un sujet précis. 

La population sur Tik Tok est essentiellement jeune. Si vous êtes annonceurs (dans la mode, dans la musique, la cuisine ou le sport), vous devrez absolument exploiter ce réseau. Ceci étant, vous devrez aussi savoir comment procéder pour vous faire une place.

Cinq astuces gratuites pour être visible sur Tik Tok 

Pour gagner en visibilité sur le réseau social Tik Tok, il faut mettre en œuvre certaines stratégies.

  • Soignez votre profil

Votre première empreinte sur ce réseau social, c’est votre profil. Il doit en dire plus sur vous. Nom facile à retenir, Photo soignée, ligne éditoriale claire et précise sont des paramètres importants que vous devez prendre en compte.

  • Originalité, Créativité et Fréquence

C’est toute la magie du référencement. Ce n’est pas compliqué, la créativité crée l’originalité et donc la qualité. La fréquence quant à elle, vous fait remarquer. Le tout crée l’attachement. Vous devrez donc produire du contenu de qualité fréquemment. Examinez les autres utilisateurs, analysez leurs stratégies et faites quelque chose de nouveau et mieux. 

  • Sachez quand il faut publier

Si publier est important pour attirer l’attention, il est primordial de savoir quand le faire. Pendant que certains parlent de  la journée entre 11h et 17h d’autres études révèlent 20h et 24h. Nous vous conseillons une étude approfondie de votre audience. Ensuite, respectez vos horaires de publication.

  • Les challenges 

Si vous voulez impacter et avoir beaucoup de suiveurs sur Tik Tok, vous devrez être un pro des challenges. Il y a différents types de challenges. Vous pouvez soit reprendre une chanson ou une danse sur un son tendance ou vous faire passer pour une autre personne. Tout dépend de vos talents et préférences.

  • L’interaction avec les autres utilisateurs de Tik Tok 

Faites aux autres ce que vous voulez qu’on fasse pour vous. C’est un principe de vie que vous pouvez exploiter sur Tik Tok. En suivant les autres utilisateurs, en commentant leur publication, naturellement ils vous rendront la pareille.

En appliquant ces conseils de façon constante vous gagnerez en visibilité sur Tik Tok. Ce nouveau réseau social est une nouvelle opportunité pour les annonceurs. Faudra donc vite profiter avant que les bonnes choses ne commencent. Cette liste n’est cependant pas exhaustive, mais elle résume l’ensemble des techniques de référencement utilisé par les pros du social média.

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