nstagram est l’un des réseaux sociaux mobiles les plus suivis. En tant qu’entreprise, vous avez sûrement un compte actif sur ce réseau et vous comptez déjà pas mal d’abonnés. Sachez qu’il serait possible et très avantageux de transformer rapidement ces followers en acheteurs d’une manière subtile.  Découvrez dans cet article quelques astuces explicites pour réussir cette opération. 

Followers VS acheteurs : mieux comprendre ces termes 

Les followers, pour plus de détails, sont des abonnés de votre page Instagram qui, en plus d’être intéressés par ce que vous proposez et publiez, vous suivent. Suivre un compte en effet, permet aux utilisateurs de voir en premier les nouvelles concernant les pages auxquelles ils se sont abonnés. Le centre d’intérêt à ce niveau est donc mis en avant afin qu’ils ne soient pas détournés de leur objectif une fois connectés.

Les acheteurs sont les potentiels clients qui s’intéressent à vos produits dans l’optique de faire des achats. Ils sont souvent sur Instagram pour scruter les bonnes affaires et opportunités. Ils aiment et s’abonnent alors aux pages qu’ils trouvent intéressantes pour être au courant des promotions ou réductions quelconques.

Une communication en béton pour vendre sur Instagram

A la base, Instagram est un réseau social qui permet de se faire connaître et faire des échanges. Cette application mobile est très réputée pour son impact sur l’activité professionnelle ou la vie sociale vu le grand nombre d’utilisateurs qu’il compte jusqu’à nos jours. Il est par conséquent très important d’être doté d’une forte stratégie commerciale pour pouvoir vendre sur ce réseau. 

Grâce aux mises à jour, actuellement Instagram peut montrer les stories de ses internautes comme sur Messenger ou YouTube. Cela est donc une opportunité à saisir. Vous pouvez mettre vos produits en stories plusieurs fois dans la journée et laisser les followers admirer et vous contacter. Aussi n’oubliez pas d’avoir un contenu aguichant et de créer des hashtags pertinents. Vous devriez être capables de séduire vos internautes si en plus de cela, les images de vos produits et la description sont sans défaut.

Après, pensez à mettre astucieusement les liens des produits directement à partir de votre boutique. Si vous mettez le lien de votre site, le client une fois connecté, se perdra rapidement sur l’accueil. Il est donc fort probable qu’il se retourne donc sans continuer. Il est conseillé de mettre le lien qui les conduira sur votre magasin e-commerce où ils pourront voir toute votre gamme de produits. Utilisez par ailleurs « Instagram insights » pour analyser les données, voir les nombres de personnes atteintes et plein d’autres détails importants. 

Faites des appels à l’action et discutez avec votre public. De plus, il n’est pas trop bénéfique pour votre entreprise d’être inactive pendant un long moment sur Instagram. Pour éviter cela, ne restez jamais loin de votre communauté. Vous pouvez par exemple créer une offre spéciale pour eux et demander leur avis de temps à temps. 

La stratégie commerciale d’une entreprise diffère d’un réseau à un autre. Sur Instagram, il vous faut une politique publicitaire convaincante. Néanmoins faites attention à ne pas abuser de ces campagnes qui pourront être mal perçu surtout sur ce réseau.

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