Depuis sa conception, le réseau social LinkedIn ne cesse de faire évoluer ses fonctionnalités pour offrir des solutions de marketing et de gestion de talents toujours plus efficaces. Grâce au partage de contenu, à la création de groupes, aux publicités payantes et d’autres possibilités, cette plateforme est un puissant outil pour gérer votre marque et développer votre entreprise. Afin de tirer parti des avantages qu’offre LinkedIn pour atteindre vos objectifs, voici 7 étapes à suivre pour augmenter le taux d’engagement de votre page LinkedIn.

Précisez l’activité de votre entreprise sur votre page LinkedIn

La page LinkedIn de votre entreprise doit refléter votre image car c’est en la découvrant que les visiteurs décideront s’ils s’y intéresseront ou pas. La première impression est donc primordiale. Pour paraitre donc crédible, renseignez des informations aussi honnêtement et clairement que possible. Veillez aussi à harmoniser votre photo avec ce que propose votre entreprise. Le visuel est même parfois plus susceptible d’inciter les visiteurs à vous suivre et, s’ils y sont sensibles, il contribuera à augmenter vos engagements.

Incluez un lien vers votre profil ou votre page dans vos signatures électroniques

En tant que spécialistes, vous devez reconnaitre l’importance de lier les médias sociaux à vos courriers électroniques. De cette manière, vous gagnerez plus d’abonnés car, s’ils sont dans votre liste d’e-mailing, c’est qu’ils s’intéressent d’une manière ou d’une autre à votre activité commerciale. En signant à la fin de chaque mail avec un lien de redirection, vous titillerez la curiosité de vos lecteurs et vous augmenterez votre taux d’engagement sur votre page LinkedIn. 

Placez un widget de suivi LinkedIn sur votre site internet

Dans la même optique que le point précédent, il s’agit ici d’attirer les visiteurs de votre site web sur votre page LinkedIn. Affichez donc un bouton sur votre landing page, dans vos articles ou sur votre page de contact qui redirige vers votre page LinkedIn. Si vos visiteurs sont intéressés par les services ou les contenus qui se trouvent sur votre site web, ils seront sans aucun doute enclins à vous suivre, à s’abonner ou à partager votre actualité ou vos articles sur LinkedIn.

Publiez des contenus intéressants pour naturellement augmenter votre taux d’engagement

La publication de contenu hautement qualitatif augmente de loin votre visibilité, de manière aussi simple que naturelle. En éveillant l’intérêt du plus d’utilisateurs possible, vous augmenterez le nombre de visiteurs sur votre page mais également le nombre d’engagements. Voici 3 étapes pour publier du contenu intéressant :

  1. Maintenez l’intérêt de votre public grâce à des informations régulièrement à jour. Elles sont plus susceptibles d’intéresser si elles correspondent aux actualités ou aux nouveautés dans votre secteur d’activité. 
  2. Dans vos publications, intégrez un lien vers une page pertinente de votre site internet. Cela renforcera votre autorité, tout en vous faisant acquérir du trafic.
  3. Partagez votre contenu sur votre profil privé, sur vos autres réseaux sociaux ou dans des groupes qui traitent du même sujet. En augmentant votre nombre d’impressions, votre publication augmente ses chances d’être vue, commentée ou partagée. De cette manière, vous serez visible dans le fil d’actualité des connexions de chacun.

Sachez que LinkedIn est un canal orienté B2B et que la créativité est une compétence très admirée par ses utilisateurs. En effet, les supports visuels pertinents, utiles et esthétiques sont admirés et très souvent repartagés. C’est pourquoi, vous devriez à votre tour vous y mettre en publiant des diaporamas, des infographies ou des vidéos.

Suivez d’autres entreprises

LinkedIn vous permet de suivre les entreprises ou les secteurs d’activités qui sont pertinents pour votre société. Abonnez-vous donc à ces pages d’entreprises de secteur similaire et n’hésitez pas à partager leurs publications et activités ; elles seront sans aucun doute intéressées par les vôtres aussi !

Encouragez vos collègues ou vos proches à vous suivre

Vos employés, vos collègues ou vos connaissances sont de prime abord vos principaux adeptes. Encouragez-les à partager vos contenus, pour que leurs relations voient également vos activités. En augmentant ainsi votre visibilité, vous augmentez la probabilité d’avoir davantage d’abonnés et donc d’augmenter votre taux d’engagement.

Lancez des campagnes publicitaires

Avec LinkedIn Campaign Manager, la plateforme publicitaire de LinkedIn, vous pouvez positionner vos publicités sur la plateforme. Vous pourrez choisir un titre accrocheur avec un contenu attrayant et un format adapté qui seront directement présentés à l’audience que vous souhaitez cibler. Bien que cette plateforme soit payante, elle représente néanmoins l’outil le plus utile à la réalisation de tous les objectifs possibles sur LinkedIn : gagner en visibilité, augmenter sa notoriété, faire du social selling ou, encore, générer des prospects.

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